NovaPans

Handpans abordables, de haute qualité et livraison rapide
INTRODUCTION Q/Rs

Qu'est-ce qu'un Handpan?

Le Handpan, “Hang” ou “Hang Drum”, de son nom original, est un instrument steelpan convexe, dont on pourrait comparer la forme a celle d’une navette OVNI et les sons à ceux d’un instrument steelpan traditionnellement caribéen (Trinidad et Tobago). L’instrument a acquis une formidable popularité mondiale, particulièrement à cause de sa superbe sonorité, sa forme, ses couleurs, mais principalement a cause de l’intuitivité et la facilité avec lesquelles cet instrument se joue.

Où est-ce que le Handpan a été inventé?

 

Le handpan a été inventé en 2000 en Suisse. Le couple responsable de la création du Handpan, bénéficiant d’une réputation de fabricants d’instruments novateurs de toutes sortes, ont aussi créé par la suite des instruments moins connus, comme le Guble et le Gude drum. Depuis qu’ils ont totalement arrêté de fabriquer des Hangs, de plus en plus de nouveaux fabricants ont surgi et conçoivent et vendent leurs propres « Hangs » ou Handpans.

D'où le handpan tire-t-il sa popularité?

La popularité du Hang s’est spectaculairement développée grâce à l’émergence de joueurs tels que Daniel Wales et Hang Massive, qui ont révélé ce sublime instrument au monde. Soudainement, le monde entier voulait un Hang, ce qui a causé un intérêt aux dimensions virales, qui ne fait que croître depuis 2006.

Pourquoi les Handpans sont-ils chers?

Parce que le Hang était un instrument totalement novateur et que ses créateurs ont interrompu sa production, une porte a été ouverte à des fabricants partout dans le monde pour profiter de cette opportunité commerciale. Les nouveaux fabricants de Handpans ont maintenu le prix original de $1000 avant de se rendre compte de la magnitude de la demande. Ils ont donc augmenté les prix de 100% à 200% ($2000-$3000). Pendant des années, les gens n’arrivaient pas a croire le fait qu’ils avaient perdu l’opportunité d’acheter un Hang « original » pour son prix original. Cependant, une petite minorité a succombé au désir de mettre la main sur un Handpan, mais d’autres ont tenu bon, car ils anticipaient des temps où les Handpans deviendraient plus abordables. Ce n’est qu’en 2016 que les Handpans ont atteint des prix similaires a ceux qui étaient originalement les leurs avant 2006, probablement car il y avait plus de 30 fabricants dans tout le monde et que la compétition est devenue une réalité.

Deviendront-ils plus accessibles? 

De nouveaux fabricants tels que NovaPans, ont commencé en tant que clients eux-mêmes, cherchant leur propre Handpan pour pouvoir jouer. Après la désillusion causée par la découverte des prix exorbitants, les attentes excessives, les listes d’attentes, et, fondamentalement, le secret et la mentalité limite sectaire qui entourait l’acquisition d’un Handpan, NovaPans a décidé de simplement fabriquer leur propres Handpans. Nous nous sommes rendu compte que plus de 8000 personnes autour du monde qui voulaient acquérir un Handpan ne voulaient pas l’acheter pour le cacher ou le garder pour eux-mêmes ; ils voulaient simplement acheter un bel instrument qu’ils pourraient partager avec quiconque et très littéralement, grâce à la courbe d'apprentissage peu élevée du Handpan. NovaPans a commencé par vendre ses Handpans a $1000, par apprendre à ses clients comment jouer leur Handpan et par proposer des remises sur les deuxième et troisième achats et même pour des recommandations a leurs proches. Nous avons créé une communauté de personnes se sentant réellement bienvenus et non pas dissuadés par l’ethos original qui a submergé le monde des Handpans. Après 18 mois, 300 ventes, 52 avis de 5 étoiles sur un site (www.novapans.etsy.com) et plein d’autres clients heureux, NovaPans est fier d’être le fabricant de Handpans le plus abordable au sien du marché, avec le meilleur niveau de service au client, le meilleur rythme de livraison (entre 1 et 3 semaines) et la meilleure accessibilité en ce qui concerne l’apprentissage du Handpan.

Combien payer pour un Handpan?

NovaPans vend ses Handpans pour moins de $780 lors d’offres spéciales, en dépendant du modèle, l’état actuel du Handpan et le type de commande. D’autres fabricants de Handpans et revendeurs de NovaPans vendent les leurs pour au moins $1400+. Il est vrai que le Hang original se vantait d’un son original, mais il n’existe qu’un très petit nombre de ceux-ci, et s’ils sont en vente, ils sont souvent au prix de $3000+. Ne dépensez jamais plus de $1400 pour un Handpan avec lequel vous débutez. Certains vendeurs diront que leur propre Handpan a un son supérieur, alors que cette décision ne peut être faite que par celui qui l’écoute. Ecoutez différents types de Handpans, recherchez leur versatilité (échelle, gamme, harmonies, taille, forme, prix, etc.) et faites une décision basée sur ce que vous pensez vous convient le mieux, et non pas sur ce que les autres vous diront!  

Où puis-je acheter un Handpan?

Les Handpans sont vendus partout en ligne. Vous pouvez les trouver sur Etsy, Amazon, Ebay et d’autres sites moins connus, comme Gumtree et Reverb. Si vous pouvez faire confiance ou pas a ces vendeurs est une autre question. Il est toujours important de savoir a qui vous avez affaire, leurs antécédents, les antécédents du Handpan, et plus précisément, quelles options vous avez après l’achat de l’un de leurs Handpans.

NovaPans offre un chat de service client rapide, un contact par courriel, et si cela est urgent, une ligne téléphonique où des clients ou des potentiels acheteurs peuvent se mettre en contact et recevoir un retour rapide. Nous proposons aussi une politique de renvoi qui pose que si vous n’êtes pas satisfait de votre Handpan à la suite des premières semaines après l’envoi vous pouvez l’échanger par un autre ou bien recevoir un remboursement complet.

Plus d'information et plus de contenus intéressants peuvent être trouvés au sein de ce site web sur www.novapans.com ou bien sur notre boutique Etsy sur www.novapans.etsy.com

Enjoy!

NovaPans

handpan drum, hang drum, handpan for sale, handpan price, hang musical instrument, handpan instrument, panart hang drum for sale, buy hang drum, handpan, steel tongue drum, handpan drum for sale, hang instrument, halo drum, hang drum price,

Voir nos avis spécifiques et plus d'information sur www.novapans.etsy.com

NovaPans

Affordable, High Quality and Quick Delivery Handpans
INTRODUCTION

What is a Handpan? 

The Handpan, or 'Hang' or 'Hang Drum', as it is originally called, is a convex-shaped steelpan instrument, which resembles the shape of a UFO and the sounds of a traditional Caribbean (Trinidad and Tobago) Steel Pan instrument. The instrument has gained tremendous worldwide popularity specially because of its gorgeous sound, shape and colour, but primarily because of how easy and intuitive an instrument it is to play.

Where was the Handpan invented?

 

The handpan was invented in the year 2000 in Switzerland. The couple which made the Hang and whom had a reputation for making all types of new instruments later moved on to develop the now lesser-known, Guble and Gude drums. Since they stopped making Hangs all together in 2013, a number of new makers sprang up, designing and selling their own 'Hangs' or rather, Handpans.

Why is the Handpan so popular?

The Hang gained mass attention after the likes of players such as Daniel Waples and Hang Massive emerged, revealing this sublime instrument to the world. Suddenly, the whole world wanted a Hang, causing a viral interest which took place and has continued to grow predominantly since 2006.

Why are Handpans so expensive to buy?

Because the Hang was a completely new instrument and the original inventors stopped producing them, there opened a window for makers anywhere in the world to take advantage of this 'market opportunity'. New Handpan makers reiterated the original price of the Hang of $1000 before realising the demand was so large, that they inflated prices by more than 100% to 200% ($2000-3000). For years, people were incredulous the fact that they had missed out the chance of buying an 'original' Hang and for its original price. However, a minority of people succumbed to this eagerness to get their hands on a Handpan, yet others held their ground, anticipating a time when Handpans might be more affordable. It took until 2016 before Handpans reached close to their original prices from before 2006, probably since the number of makers worldwide exceeded 30 and competition became a reality.

Is anyone trying to make Handpans more accessible? 

Other makers, such as NovaPans, started off as customers themselves, looking for their own handpan to buy and play. After the disappointment in finding out about the extortionate prices, excessive waiting times, waiting lists, and ultimately, the whole secrecy and borderline cult-mentality which surrounded getting a handpan, NovaPans decided to just simply make their own. We realised that the 8000+ people globally which wanted a Handpan didn't want to buy it to hide it, or keep it for themselves; they just wanted to play a beautiful instrument which they could share with anyone, and quite literally thanks to the Handpan's low learning curve. NovaPans began by selling its handpans for $1000, teaching people how to play their handpans and offering discounts on second and third purchases, and even referrals to their friends. We created a community of people which actually felt welcome and not dissuaded by the original ethos which submerged the world of Handpans. After 18 months, 300 sales, 52 5*star reviews on one site (www.novapans.etsy.com) and many more happy customers, NovaPans prides itself as the most affordable Handpan maker on the market, with the highest level of customer service, the fastest turnaround rate (from 1-3 weeks) and the best accessibility to learning to the Handpan. 

How much should I pay for a Handpan?

NovaPans sells its Handpans for anything as low as $780 at times, depending on the model, current status of Handpan and type of order. Other Handpan makers and resellers of NovaPans sell theirs for at least $1400+. It is true that the original Hang had boasted an original sound but there are very few of these around, and if for sale, are often sold at $3000+. Never spend more than $1400 on a Handpan that you are just starting off with. Sellers will argue that their own Handpan's sound is superior when really, this is a decision that is never better made than the listener themselves. Have a listen to a lot of Handpans, research their versatility (scale, range, harmonics, size, shape, price etc.) and make a decision based on what you believe suits you best, not what people tell you!  

Where can I buy a Handpan?

Handpans are sold all over the internet. You can find them on Etsy, Amazon, Ebay, and some other less know sites such as Gumtree and Reverb. Whether these are sellers you can trust is another question. It is always important to know who you are buying from, their background, the background of the Handpan, and most importantly, what options you have after purchasing one of their Handpans.

 

NovaPans offers a prompt customer service chat, email, and if urgent, phone line where customers or prospective buyers can get in touch and receive immediate feedback. We also offer a return policy where if you are unhappy with your Handpan within the first few week of delivery then you may exchange it for a new one or a full refund.

Further information and interesting content can be found all over this website at www.novapans.com or from our Etsy store at www.novapans.etsy.com

Enjoy!

NovaPans

handpan drum, hang drum, handpan for sale, handpan price, hang musical instrument, handpan instrument, panart hang drum for sale, buy hang drum, handpan, steel tongue drum, handpan drum for sale, hang instrument, halo drum, hang drum price,

See our specific reviews and more info. at www.novapans.etsy.com

 
 
 
 
 
 
 
 

Tutorials All Around The World

Tutorials All Around The World

Tutorials All Around The World
Search video...
Teaching in China Part 1/3

Teaching in China Part 1/3

00:15
Play Video
Teaching in China Part 2/3

Teaching in China Part 2/3

00:15
Play Video
Teaching in China Part 3/3

Teaching in China Part 3/3

00:15
Play Video
 
ABOUT US

Hello Everybody! Welcome to NovaPans! If we’re not busy playing musical instruments, we’re usually passionately busy making them!

 

I fell in love when I first came across the original Hang Drum online during my exam revision for College back in 2014. I immediately wished I had one, not just to escape the exams but all sorts of other stress. I found that by just listening to the Hang I was always able to cleanse my mind thanks to its beautiful overtones and resonate notes. And then I tried to buy one. Well, I was shocked...